Bonjour,
Je roule avec environs 55% de E85 et donc 45 de SP95 dans ma 206CC 1.6l depuis un peu plus d'un an et environs 20 000 KM.Et elle a 140 000Km.
(essai: viewtopic.php?f=7&t=1756)
Depuis quelques temps,le moteur a des à coup quand j'appuie sur la pédale d'accélération à fond et du coup je manque de puissance.Mais seulement quand j'appuie à fond.
Depuis la semaine dernière cela s'est un peu agavé.Quand j'ai la pédale appuyé à fond, au bout de 2 ou 3 secondes j'ai le voyant moteur qui s'affiche et le tableau de bord marque "défaut catalyseur" Mais très brièvement,juste le temps de lire.Puis le voyant moteur s'éteint et le défaut aussi mais la voiture broute même la pédale légèrement appuyé.Quand je coupe le contact et le remet (je le fait au point mort en roulant et remet aussitôt le contact,avec l'élan le moteur ne s'arrête pas),tout repart normalement.
Depuis Vendredi je roule 100% SP98 mais toujours le même soucis (environs 250 Km).
Avez vous un idée ou une piste pour m'aider.Afin d'évité un détour par le concessionnaire et perdre un bras pour au final changé une pièce à 30euros ?
Je doit bientôt faire une vidange.Donc déjà je peux commencé par ça en changeant tout les filtres et bougies (Si ce n'est pas ça,cela sera pas perdu)
Ensuite je pensais changé les sondes avant de réfléchir aux injecteurs , pompe à essence ou pot catalytique vu que le défaut est "Défaut catalyseur".
J'ai vu un post où la personne avais a peu près le même soucis et avez vu que sa sonde lambda était blanchâtre.Je jetterais un coup d'oeil la dessus avant toute chose.
Qu'en pensez vous?
Je précise qu'en 140 000km je n'est changé que la bobine des bougies.(en dehors des filtres, bougies,courroies et pompe à eau,donc jamais changé de sonde, injecteurs, pot catalytique, d'échappement etc ..) Il y a peut êtres des pièces a changé au bout de 140 000 KM.
Jeudi j'ai passé le CT rien à signalé (mais à ce moment je roulé encore avec 55% e E85).
Merci